Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
JBW 59, voiture F1 de 1959
|
La JBW 59, photo d'époque, ce véhicule Formule 1 de collection fut fabriqué de 1959 à 1961.
Voir |
Histoire chronologique de l'ancienne marque automobile " JBW ", Grande-Bretagne 1959 - 1961.
1959 à 1961, JBW un constructeur artisanal britannique de voitures de sport et de monoplaces, ayant notamment disputé cinq Grands Prix de championnat du monde , avec pour meilleur résultat une treizième place obtenue par Brian Naylor lors du Grand Prix de Grande-Bretagne 1960.
Dans les années 1950, le pilote amateur John Brian Naylor dispute des courses de Formule 2 et d'endurance sur des voitures préparées par son mécanicien Fred Wilkinson.
1958, Une première JBW-Maserati dispute la saison et obtient une quinzaine de victoires dont une par Stirling Moss au Danemark, Naylor lui ayant prêté sa voiture après une casse mécanique de sa Maserati.
1959, Encouragés par leurs succès en sport, Naylor et Wilkinson décident de créer leur propre monoplace de Formule 1, avec un châssis très proche de la Cooper T45 que Naylor pilotait en Formule 2, ils y adaptent un moteur de Maserati 250S, cette JBW-Maserati Typ1 ne participe qu'à trois course.
1960, La Typ1 est à nouveau utilisée pour la saison sans résultat notable pour Naylor, qui a toutefois la satisfaction de se classer au Grand Prix de Grande Bretagne, à la treizième place.
1961, La nouvelle réglementation de la Formule 1 conduit à la construction d'une nouvelle monoplace, la Typ2 à moteur Maserati 1500 cm³ et boîte de vitesses Colotti.
1961, La voiture s'avère beaucoup plus lente que ses concurrentes, Naylor ne fait que quelques courses à son volant et met un terme à sa carrière sportive à la fin de la saison.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|